Album SilenceNé en 1987 dans le quartier Halfaouine de la ville de Tunis, Chokri Boudidah baignait dès son jeune âge dans un environnement musical animé par son grand frère Amine, violoniste, et par sa famille maternelle, la Famille Zghonda, une famille dont le nom est ancrée dans l’histoire musicale de la Tunisie.

Dès son jeune âge, il démontre un talent musical, dans le jeu de piano et dans l’inspiration, que plusieurs détectent, et qu’ils le voyaient déjà faire une carrière d’artiste musicien.

Dès l’âge de 12 ans, il joue dans la cour des grands, mais personne ne sous-estime son jeune âge, car son nom circule déjà dans le milieu.

Littéraire de formation, il décroche son diplôme national de musique arabe à l’âge de 19 ans, et devient musicien professionnel reconnu par les organismes officiels à l’âge de 23 ans.

Chokri Boudidah est  un compositeur, arrangeur, pianiste, claviériste, son empreinte est tuniso-orientale, son inspiration va jusqu’à l’extrême orient mais son œuvre est mondiale, les critiques la classe dans le New Age et la Word Music.

Maintenant, il enseigne le piano à Tunis, il compose et arrange pour les grands de la musique arabe ( Saber, Chirine …) et se produit dans divers pays du monde (Portugal, Pays Bas, ….), Il essai de créer une œuvre musicale, pierre par pierre, à l’instar de ses idoles Omar Khayrat ou Yanni.

BOUDIDAH en images